Sinopec achète des actifs dans le gaz de schiste aux Etats-Unis

PÉKIN (Reuters) - Le groupe chinois Sinopec a annoncé mardi acheter une participation d'un tiers dans cinq gisements de gaz et de pétrole de schiste aux Etats-Unis auprès de Devon Energy, pour un montant de 2,2 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros).

Partager

Sinopec International Petroleum Exploration & Production Corp (SIPC), filiale de Sinopec, versera 30% de la somme en numéraire et le solde en paiements échelonnés jusqu'à fin 2014.

Le français Total a annoncé mardi l'acquisition, pour 700 millions de dollars (539 millions d'euros), d'un quart du capital de gisements de gaz de schiste aux Etats-Unis.

Jean Décotte pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS