Singapour va acheter des hélicoptères à Airbus et Boeing

SINGAPOUR (Reuters) - Singapour va acquérir de nouveaux hélicoptères militaires auprès d'Airbus et de Boeing pour remplacer sa flotte vieillissante de Super Puma et de Chinook, a annoncé lundi le ministère de la Défense de la ville-Etat.

Partager

Singapour va acheter des hélicoptères à Airbus et Boeing
Singapour va acquérir de nouveaux hélicoptères militaires auprès d'Airbus et de Boeing pour remplacer sa flotte vieillissante de Super Pumas (en photo) et de Chinooks, a annoncé lundi le ministère de la Défense de la ville-Etat. /Photo d'archives/REUTERS/Jonathan Drake

Singapour dispose du plus important budget de la défense en Asie du Sud-Est et les revendications répétées de la Chine en mer de Chine poussent les pays de la région à accroître leurs dépenses militaires.

La ville-Etat va acheter au constructeur aéronautique européen des hélicoptères de transport H225M de moyenne cylindrée et à son concurrent américain des hélicoptères lourds CH-47F. La flotte actuelle de Singapour a plus de 20 ans.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ni les termes financiers de la commande ni le nombre d'appareils n'ont été communiqués. Des sources proches du dossier avaient évalué en juin le montant de la commande à un milliard de dollars (904 millions d'euros).

La décision avait initialement été repoussée après le crash d'un hélicoptère Super Puma d'Airbus en Norvège en avril dernier.

(Marius Zaharia; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS