Singapour prévoit d'acheter quatre F-35 de Lockheed Martin

SINGAPOUR (Reuters) - Singapour prévoit d'acquérir quatre chasseurs F-35 de Lockheed Martin, avec une option d'achat pour huit avions supplémentaires, afin de remplacer les F-16 vieillissant dont est équipée l'armée de l'air singapourienne, a déclaré vendredi le ministre de la Défense.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Singapour prévoit d'acheter quatre F-35 de Lockheed Martin
Singapour prévoit d'acquérir quatre chasseurs F-35 de Lockheed Martin, avec une option d'achat pour huit avions supplémentaires, afin de remplacer les F-16 vieillissant dont est équipée l'armée de l'air singapourienne, a déclaré vendredi le ministre de la Défense. /Photo prise le 18 septembre 2018/REUTERS/Seth Rosenberg

Devant le Parlement, Ng Eng Hen a ajouté que son ministère allait effectuer une demande auprès des Etats-Unis pour cette acquisition, qui doit être approuvée par le Congrès américain.

Il a précisé que le montant à payer pour la livraison de ces chasseurs n'avait pas encore été déterminé. Le prix actuel du F-35 de Lockheed Martin va de 90 millions à 115 millions de dollars.

Les propos du ministre, d'abord rapportés par la presse locale, ont été confirmés à Reuters par un représentant du ministère de la Défense.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès du groupe américain.

Les F-16 dont dispose Singapour sont entrés en service en 1998 et devraient être remplacés peu après 2030.

(Aradhana Aravindan et John Geddie; Jean Terzian pour le service français)

0 Commentaire

Singapour prévoit d'acheter quatre F-35 de Lockheed Martin

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS