Singapour: Loi sur les fake news-Les géants technologiques inquiets

SINGAPOUR (Reuters) - Les géants mondiaux des technologies nouvelles, comme Facebook et Twitter ont fait part jeudi de leur préoccupation face au projet d'adoption à Singapour d'une loi visant à combattre les "fake news" (fausses informations), estimant que les règles existantes suffisaient.
Partager
Singapour: Loi sur les fake news-Les géants technologiques inquiets
A Singapour. Les géants mondiaux des technologies nouvelles, comme Facebook et Twitter ont fait part jeudi de leur préoccupation face au projet d'adoption à Singapour d'une loi visant à combattre les "fake news" (fausses informations), estimant que les règles existantes suffisaient. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas White

Des représentants de Facebook, Twitter et Google ont participé à un débat parlementaire sur les moyens de contrer la menace des "fake news", à laquelle Singapour se dit particulièrement vulnérable étant donné la petite taille de la cité-Etat, de son rôle de plaque tournante de la finance mondiale et de sa mixité ethnique et religieuse.

La riche cité-Etat compte parmi les pays qui cherchent à se doter d'une législation destinée à contrer les fausses informations, une tendance qui fait craindre à certains que de telles lois servent en fait à renforcer le contrôle des Etats sur les médias.

"Nous ne pensons pas que la loi soit la meilleure approche pour régler la question", a estimé Alvin Tan, un responsable de Facebook pour le Sud-Est asiatique.

Singapour arrive au 151e rang sur 180 pays, dans le classement de l'indice de la liberté de la presse dans le monde établi par l'ONG Reporters sans frontières (RSF), qui défend la liberté d'informer.

(Fathin Ungku; Eric Faye pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS