Singapore Airlines ouverte à des offres pour sa part dans Virgin

SINGAPOUR (Reuters) - Singapore Airlines a annoncé lundi qu'elle était ouverte à toute offre pour sa participation de 49% dans Virgin Atlantic sans dire si des contacts avaient déjà été pris.

Partager

"Je pense que nous sommes plutôt ouverts; nous avons dit que nous sommes ouverts si quelqu'un est intéressé par la participation de 49% dans Virgin. Il peut faire une offre et nous l'examinerons puis déciderons", a déclaré à la presse le directeur général de Singapore Airlines Goh Choon Phong.

Il a ajouté que la compagnie aérienne n'était pas opposée à toute possibilité de fusion ou d'acquisition et examinerait les occasions à l'avenir.

Singapore Airlines avait pris une participation de 49% dans Virgin Atlantic pour un montant de 600,25 millions de livres sterling (674 millions d'euros) en 1999.

Shukor Yusof, analyste de Standard & Poors, a déclaré que les acheteurs pourraient trouver l'implantation géographique de Virgin Atlantic peu attrayante car la plupart de ses lignes sont transatlantiques, alors que la croissance du transport aérien se trouve à présent en Asie.

Richard Branson, le fondateur de Virgin Atlantic, aurait dit que sa compagnie aérienne avait besoin d'un partenaire afin de rester compétitive.

Harry Suhartono; Mehdi El Moueffak pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS