Simuler des systèmes complexes

Les équipes de R&D doivent prédire avec précision le comportement de produits complexes dans le monde réel. La suite Ansys 14.0 est la seule à prendre en compte de façon complète les interactions entre plusieurs physiques – structures, dynamique des fluides, électromécanique et interactions système – avec une telle profondeur physique, dans un seul système de simulation.

Un nouveau lien de co-simulation entre Ansys Fluent et Ansys Simplorer permet aux ingénieurs d’analyser leurs batteries dans Simplorer sans négliger le comportement non-linéaire du système fluide. La co-simulation délivre des résultats de simulation système multi-domaines très précis grâce à l’utilisation d’une suite d’outils entièrement intégrés.

Ansys 14.0 introduit un couplage électromagnétique bi-directionnel avec le calcul de contraintes et la possibilité de re-simuler la distribution du champ électromagnétique sur la géométrie déformée. Ceci s’applique à la conception de machines électriques, d’actionneurs magnétiques et de transformateurs électriques dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatial et de l’énergie pour lesquels la précision des déformations localisées sur la pièce est importante.

Dans de nombreux processus industriels, le succès de la conception dépend de la capacité à prédire avec précision la dynamique de, et les interactions entre, différentes phases (gaz, liquides, particules solides). Grâce aux progrès constants dans le domaine de la modélisation multiphasique, les fonctionnalités de dynamique des fluides d’Ansys 14.0 étendent le champ d’applications qu’il est possible de simuler avec précision, efficacité et robustesse.

Certaines applications doivent prendre en compte des phénomènes non linéaires complexes – comme les appareils biomédicaux, le laminage à chaud de l’acier et le crissement des freins – et tirent parti des modèles avancés mis à disposition dans Ansys 14.0. Par exemple, les développeurs d’applications biomédicales ont accès à des formulations de matériaux améliorées comme le modèle Holzapfel pour capturer le comportement de tissus renforcés de fibres ou d’alliages gardant la mémoire des formes, pour la modélisation d’endoprothèses vasculaires. La diffusion d’humidité a été mise en œuvre pour les simulations thermiques, les simulations de structures et pour les simulations couplées dans le cas de composants électroniques.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS