Simulation : Siemens fait l’acquisition de CD-Adapco

Le groupe allemand, qui entend disposer d’un portefeuille complet d’outils de simulation numérique des produits et process industriels, fait une acquisition majeure avec CD-Adapco. Il se dote entre autres de l’un des outils leaders en mécanique des fluides. Star-CD.

Partager
Simulation : Siemens fait l’acquisition de CD-Adapco
Avec cette acquisition Siemens PLM Software va se doter d'une des meilleurs outils de mécanique des fluides

Siemens complète son portefeuille d’outils de simulation numérique en faisant l’acquisition de l’éditeur américain CD-Adapco, pour un montant de 970 millions de dollars.

Cet éditeur, qui est l’un des ténors de la simulation numérique dans des domaines aussi variés que la mécanique des fluides, la mécanique des solides, les transferts thermiques, l’électrochimie, l’acoustique ou la rhéologie, réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 200 M$ en croissance de 12 % par an sur les trois dernières années. Il emploie plus de 900 salariés à travers le monde.

CD-Adapco compte plus de 3 200 clients dans le monde entier. Ses logiciels (Star-CD ; Star-CCM+ ; Speed ; Dars ; Optimate…) sont utilisés par 14 des 15 principaux constructeurs automobiles, par les 10 principaux équipementiers de l’industrie aéronautique et aérospatiale, et par 9 des 10 principaux acteurs opérant dans les secteurs de l’énergie et de la construction navale.

Une stratégie d’offre globale de simulation

« L’acquisition de CD-Adapco par Siemens s’inscrit dans le cadre de notre stratégie Vision 2020. Nous entendons ainsi poursuivre notre croissance dans le domaine de la digitalisation et enrichir notre portefeuille de logiciels industriels. Les logiciels de simulation sont essentiels pour pouvoir accélérer la mise sur le marché de produits, tout en améliorant la qualité et en réduisant les coûts. Le rachat d’un leader technologique déjà bien établi sur le marché, comme c’est le cas pour CD-Adapco, nous permet de compléter notre portefeuille de logiciels industriels et s’inscrit dans le cadre de notre stratégie d’extension du portefeuille numérique de l’entreprise », a justifié Klaus Helmrich, membre du Directoire de Siemens AG, lors de l’annonce de cette acquisition.

CD-Adapco sera intégré à l’activité PLM Software de la division Digital Factory (DF) de Siemens. DF est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des automatismes industriels et un acteur de premier ordre dans le domaine des logiciels de gestion de cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management - PLM). « Avec l’ajout à notre portefeuille d’outils de simulation avancés en mécanique des fluides et l’intégration de spécialistes de ce domaine dans nos effectifs, nous renforçons considérablement nos compétences en matière de simulation et de modélisation numériques pour pouvoir créer des jumeaux numériques extrêmement précis des produits », s’est réjouit Anton Huber, CEO de la division Digital Factory.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cd-adapco.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - IN'LI

Mission d'assistance au suivi des contrats de maintenance des ascenseurs et portes automatiques de la société in'li

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS