Quotidien des Usines

Simo Menuiseries va fermer ses portes à Pontivy, 87 salariés sont concernés

, , ,

Publié le

L'usine de fabrication de fenêtres Simo Menuiseries à Pontivy (Morbihan) du groupe JH Industries fermera en mars prochain. 50 de ses 87 salariés pourraient être transférés en Vendée, les autres seront licenciés.

Simo Menuiseries va fermer ses portes à Pontivy, 87 salariés sont concernés © Wikicommons CC

Les entreprises citées

Le personnel de Simo Menuiseries a manifesté dans les rues de Pontivy (Morbihan) il y a quelques jours. Il proteste contre la fermeture définitive du site prévue en mars 2016. Spécialisé dans la fabrication de fenêtres, il emploie 87 salariés. 50 d'entre eux recevront une offre de transfert en Vendée à Challans, au siège social de JH Industries, propriétaire de la menuiserie. Les 37 autres seront licenciés. Une partie du personnel de Simo Menuiseries pourrait refuser de rejoindre Challans, commune qui est éloignée de plus de 200 kilomètres de Pontivy. 

Le plan social d'entreprise devrait être signé dans le courant du mois de décembre. Les activités de Simo Menuiseries sont en baisse et déficitaires, précise la direction de JH Industries qui possède 7 usines dans lesquelles se répartissent 950 salariés. Toujours à Pontivy, JH Industries dispose également de Simo Funéraires qui fabrique des cercueils en bois. 92 salariés y sont employés et ne sont pas concernés par l'arrêt des activités de Simo Menuiseries. JH Industries appartient au groupe familial Huet qui emploie 1 200 personnes, son siège est à Challans.

Stanislas du Guerny  
?
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte