Simelectro veut monter en puissance en France et en Chine

Investissement

Partager

Reprise en LBO fin 2007 par Olivier Naudin, Simelectro, fabricant d’équipements de liaisons électriques de puissance, multiplie les développements.

L’entreprise (17 millions d’euros de chiffre d’affaires, 80 personnes), implantée à Longvic (Côte-d’Or), monte une filiale dans la ville de Suzhou, en Chine, à 80 kilomètres à l’ouest de Shanghaï. L’investissement dépasse le million d’euros et la filiale sera opérationnelle en fin d’année.
« Dans les cinq ans, nous misons en Asie sur un volume d’activité de l’ordre de 10 millions d’euros », indique Olivier Naudin.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Simelectro souhaite aussi faire construire dans les trois ans, non loin de ses actuels ateliers en location, une nouvelle unité plus fonctionnelle de 7 000 mètres. L’opération est estimée à environ 3 millions d’euros.

L’ancienne filiale de Schneider Électric a mis à son programme par ailleurs, pour redevenir l’un des leaders mondiaux de son secteur, sur la croissance externe.
« Nous devrions concrétiser un à deux rachats dans un avenir assez proche », assure le dirigeant.

Tous ces développements présents et à venir sont rendus possibles grâce à une stratégie très pointue du fabricant, l’un des dix acteurs dans le monde pour ce type d’équipements à destination des centrales électriques.
Très sélectif sur les affaires traitées pour sauvegarder ses marges, il ajoute une forte réactivité dans le traitement des commandes en s’appuyant sur un bureau d’études d’une dizaine d’ingénieurs et techniciens.
« Pour séduire des sociétés d’ingénierie spécialisées comme Clemessy et Daewoo, voire parfois traiter en direct avec des opérateurs tels Eon ou ABB, nous devons répondre à une demande précise en trois mois », argumente Olivier Naudin.


De notre correspondant en Bourgogne et Franche-Comté, Didier Hugue



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS