Simea se dote d'une nouvelle usine à Keskastel
Spécialisée dans la fabrication d'enceintes acoustiques pour l'industrie du spectacle, Simea vient de lancer un investissement de 4,5 millions d'euros à Keskastel (Bas-Rhin).
La PME alsacienne Simea (Société industrielle de menuiserie d’enceintes acoustiques) devrait disposer à l'automne 2015 d'une nouvelle usine à Keskastel (Bas-Rhin). Elle vient en effet de lancer un investissement de 4,5 millions d'euros pour construire un bâtiment de 4 700 mètres carrés sur un terrain de près de 2 hectares.
Simea, qui est spécialisée dans les dispositifs de sonorisation pour le secteur de l’événementiel (stades, salles de concerts ou de spectacles), reste fidèle à la commune de Keskastel, où elle occupe actuellement 2 200 mètres carrés de bureaux et d'ateliers. Des locaux qui seront conservés dans un premier temps.
VOS INDICES
source
40 000 enceintes acoustiques par an
"Cet investissement est devenu nécessaire afin de répondre aux besoins grandissants de nos clients. Des équipements industriels majeurs, tels que des nouvelles lignes d’usinage, lignes d’assemblage et lignes de peinture ainsi que des machines à commandes numériques sont prévus", annonce Thierry Rieb, le PDG de Simea. La nouvelle usine disposera d'une capacité de production de 40 000 enceintes acoustiques par an.
Créée en 1984, Simea appartient depuis 2007 au groupe L-Acoustics qui compte 250 salariés. La PME alsacienne a doublé son effectif au cours des deux dernières années. Elle emploie aujourd'hui 50 personnes, pour un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros en 2013.
Thomas Calinon
Simea se dote d'une nouvelle usine à Keskastel
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir