Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Sime Darby dans l’huile de palme à Port-la-Nouvelle

,

Publié le

Investissement. Le groupe malaisien Sime Darby (7,73 milliards d’euros de chiffre d’affaires), l’un des leaders mondiaux de l’huile de palme, envisage la construction d’une usine de transformation d’huile végétale à Port-la-Nouvelle dans le Languedoc-Roussillon.

L’usine, qui entrera en production en 2013, servira les marchés de l’Europe du Sud et de l’Afrique du Nord. Elle compléterait l’usine de raffinage Unimills présentes aux Pays-Bas, à Zwijndrecht, près de Rotterdam. Le montant de l’investissement n’a pas été divulgué.

Le site recevrait ses matières premières du Libéria, où le groupe est en train d’investir en plantations. Sime Darby va bientôt planter 10 000 hectares de palmiers sur une concession qui compte 220 000 hectares. L’investissement s’élève à près de 23 millions de dollars. Le groupe affirme vouloir également se fournir en matières agricoles locales pour approvisionner l’usine languedocienne.

A lire aussi :
Unimills investit sur son usine de raffinage
L’huile de palme proche de son plus haut depuis trois ans

 

L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 


 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle