Simafex investit sur Marans

Investissement

Partager

Filiale du groupe pharmaceutique français Guerbet, Simafex investit dans son outil industriel. La société, basée à Marans (Charente-Maritime), est spécialisée dans la chimie fine et plus spécialement dans la fabrication de principes actifs pour le diagnostic par rayon X et IRM. Simafex travaille à 70 % pour le groupe Guerbet et réalise des synthèses à façon pour d’autres clients.

L’investissement global de 15 millions d’euros se découpe en deux opérations. Une première tranche de 10 millions, opérationnelle depuis la fin de 2008, a porté sur la rénovation de l’atelier du Lipiodol, un des trois principes actifs développés par la société de Marans.

Le second chantier, de 5 millions, porte sur l’extension du bâtiment réservé à la fabrication du principe actif Dota. L’objectif vise à tripler la capacité de cette unité dont le produit phare reste le Dotarem. Avec 37 % de part de marché, il s’impose comme leader européen des produits IRM en Europe. Le bâtiment sera opérationnel à la fin de 2010 et entraînera la création d’une dizaine d’emplois.

Simafex emploie 95 personnes pour un chiffre d’affaires 2008 de 16,6 millions d’euros.

De notre correspondant en Poitou-Charentes, Thierry Thomas

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SIMAFEX
ARTICLES LES PLUS LUS