Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Silvatrim investit à Monaco et en Chine

, , , ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

 
L'équipementier automobile monégasque, filiale du groupe allemand WKW, a ouvert une unité de production dans la région de Pékin via un joint-venture avec le chinois BZH (10 millions d'euros de chiffre d'affaires). Sous le nom de BWKW, la société chinoise va fournir des pièces à partir de la technologie de co-extrusion métallo-plastique pour les constructeurs automobiles déjà sur place comme PSA. Silvatrim a fourni une technologie développée depuis 47 ans à Monaco et grâce à laquelle elle s'est emparée de 50 % du marché européen (Renault, PSA, BMW, Mercedes, Ford, Fiat) pour sa gamme de pièces profilées. La société chinoise apporte ses contacts et sa compréhension du marché. Pour 2005, le joint venture table sur un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros.
La société monégasque (310 salariés pour 40 millions de chiffre d'affaires) poursuit sa politique d'investissement pour son unité dans la Principauté qui occupe 10.000 m2 de locaux industriels (3 niveaux). Après avoir consacré 4 millions d'euros en 2004 pour améliorer son outil de production, en 2005, 3 millions seront investis pour l'améliorer. En début d'année,  Silvatrim a repris la société monégasque Empreinte (1,2 million de chiffre d'affaires, 12 salariés) un bureau d'études et atelier mécanique sous-traitant spécialisé dans la réalisation de moules pour l'industrie. Il s'appuiera également sur la JV chinoise et sur le monégasque Plascopar ( injection plastique) dont l'équipementier est actionnaire depuis 2 ans.
Michel Bovas, dans les Alpes Maritimes

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle