A l’issue de son offre publique d’achat, le groupe taïwanais GlobalWafers s’assure 70,27 % du capital du fournisseur allemand de plaquettes de silicium Siltronic. L’acquisition reste cependant suspendue aux approbations des autorités de la concurrence. Elle inquiète la France.
15 jours gratuits et sans engagement
Le taïwanais GlobalWafers, troisième fournisseur mondial de plaquettes de silicium pour la construction de puces électroniques, a annoncé, le 4 mars 2021, avoir obtenu un taux d’acceptation de 70,27 % des actions de l’allemand Siltronic à l'issue de son offre public d'achat à 145 euros l’action. Il franchit donc l’étape financière puisque le résultat dépasse le seuil de 50 % fixé pour mener l’opération. Il doit toutefois attendre l’approbation des autorités de la concurrence en Europe, aux Etats-Unis ou encore en Chine. L’Allemagne a déjà donné sa bénédiction à la transaction.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :