Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sillia VL à Lannion est reprise par Recom Italia

, , , ,

Publié le

Le tribunal de commerce de Lyon (Rhône) vient de retenir l'offre de la société Recom Italia pour le site Sillia VL à Lannion (Côtes d'Armor), spécialisé dans la fabrication de panneaux photovoltaïques.

Sillia VL à Lannion est reprise par Recom Italia
Le site de Sillia VL à Lannion (Côtes d'Armor) est repris par Recom Italia.

Sillia VL était en redressement judiciaire depuis le 1er mars. Le tribunal de commerce de Lyon (Rhône) vient de rendre son jugement. Il retient l'offre de la société Recom Italia qui reprend les 43 salariés du site de Lannion (Côtes d'Armor), spécialisé dans la fabrication de panneaux photovoltaïques. Par contre, l'usine de Vénissieux (Rhône) est liquidée. Ses 128 salariés sont tous licenciés. Ce site appartenait jusqu'en 2014 au groupe Bosch. Il s'est engagé à prendre en charge les indemnités de licenciement du personnel, qui devraient se situer, par collaborateur, dans une fourchette comprise entre 23 000 et 150 000 euros en fonction des postes et des anciennetés.

Recom Italia, dont le siège social est basé à Milan (Italie), fait partie du groupe japonais Inabata dont la structuration financière a été jugée suffisamment solide par le tribunal qui n'a pas donné suite à la seconde offre déposée par la société SBJB, basée à Châtellerault (Vienne). Pour attirer les investisseurs, les salariés de Sillia VL à Lannion avaient réalisé un clip vidéo diffusé sur Internet, vu des milliers de fois. Ils y précisent que l'usine est développée sur 5 000 m², qu'elle peut produire jusqu'à 30 000 modules par an et que le potentiel des commandes avoisine les 300 MW.

Stanislas Du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus