Sillia VL à Lannion est reprise par Recom Italia

Le tribunal de commerce de Lyon (Rhône) vient de retenir l'offre de la société Recom Italia pour le site Sillia VL à Lannion (Côtes d'Armor), spécialisé dans la fabrication de panneaux photovoltaïques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sillia VL à Lannion est reprise par Recom Italia
Le site de Sillia VL à Lannion (Côtes d'Armor) est repris par Recom Italia.

Sillia VL était en redressement judiciaire depuis le 1er mars. Le tribunal de commerce de Lyon (Rhône) vient de rendre son jugement. Il retient l'offre de la société Recom Italia qui reprend les 43 salariés du site de Lannion (Côtes d'Armor), spécialisé dans la fabrication de panneaux photovoltaïques. Par contre, l'usine de Vénissieux (Rhône) est liquidée. Ses 128 salariés sont tous licenciés. Ce site appartenait jusqu'en 2014 au groupe Bosch. Il s'est engagé à prendre en charge les indemnités de licenciement du personnel, qui devraient se situer, par collaborateur, dans une fourchette comprise entre 23 000 et 150 000 euros en fonction des postes et des anciennetés.

Recom Italia, dont le siège social est basé à Milan (Italie), fait partie du groupe japonais Inabata dont la structuration financière a été jugée suffisamment solide par le tribunal qui n'a pas donné suite à la seconde offre déposée par la société SBJB, basée à Châtellerault (Vienne). Pour attirer les investisseurs, les salariés de Sillia VL à Lannion avaient réalisé un clip vidéo diffusé sur Internet, vu des milliers de fois. Ils y précisent que l'usine est développée sur 5 000 m², qu'elle peut produire jusqu'à 30 000 modules par an et que le potentiel des commandes avoisine les 300 MW.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Stanislas Du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS