Sill investit 22 millions d’euros dans une tour de séchage à Plouvien

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sill investit 22 millions d’euros dans une tour de séchage à Plouvien

La Société industrielle laitière du Léon (Sill), basée à Plouvien (Finistère), vient d'annoncer un investissement de 22 millions d'euros en 2012 et 2013 pour installer une nouvelle tour de séchage du lait pour la fabrication de poudres. La capacité de production du site va ainsi passer de 20 000 à 35 000 tonnes par an. Sill emploie 250 salariés à Plouvien.

Le groupe Sill a réalisé 340 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 contre 320 millions d'euros un an plus tôt. Il va installer, toujours sur son site industriel de Plouvien, une chaudière biomasse qui fonctionnera à base de bois. Un investissement de 4,8 millions d'euros pour cet équipement d'une capacité de 12 MW. La chaudière sera utilisée pour les besoins énergétiques de la laiterie.

Le groupe familial Sill, dirigé par Gilles Falc'hun, emploie un total de 750 salariés. Outre les produits laitiers, il fabrique des soupes, des jus de fruits et des plats cuisinés surgelés. Il est notamment le propriétaire de la Laiterie de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) dont les produits sont vendus sous la marque Malo et qui fabrique par ailleurs une poudre de lait très spécifique destinée aux producteurs de chocolat.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS