Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Silcomp France inaugure une nouvelle usine en Ardèche

, , ,

Publié le

Silcomp a inauguré le 23 septembre 2016, à Annonay (Ardèche), sa nouvelle unité de production d’élastomères prêts à l’emploi dans lequel 3 millions d’euros ont été investis.

Silcomp France inaugure une nouvelle usine en Ardèche
Nouvelle usine Silcomp France à Annonay (Ardèche).
© D.R.

Implanté à Argenteuil (Val-d’Oise) depuis sa création en 1970 par le groupe Safic Alcan, le spécialiste des élastomères à base de silicone livrés prêts à l’emploi Silcomp France a choisi Annonay (Ardèche) pour y implanter une nouvelle unité de production. L'usine a été inaugurée le 23 septembre 2016 et a nécessité un investissement de l’ordre de 3 millions d’euros.

La nouvelle infrastructure est dimensionnée pour une production à terme de 2 500 tonnes d’élastomères prêts à l’emploi par an. Implantée sur un terrain de 9 000 mètres carrés, cette unité de production de 2 500 mètres carrés au sein de laquelle évolue un peu moins d’une vingtaine de salariés est destinée à alimenter les marchés de l’aéronautique, de l’automobile, du ferroviaire notamment, que ce soit en petites quantités ou en gros volumes.

En 2015, Silcomp France a réalisé un chiffre d’affaires compris entre 7 et 8 millions d’euros. Silcomp France est la filiale française du groupe allemand éponyme depuis 2005.

Frédéric Rolland

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle