Silab investit 10 millions dans une unité d'atomisation

Le fabricant d’actifs naturels cosmétiques Silab (Société industrielle limousine d'application biologique) basé à Saint-Viance (Corrèze) va construire une nouvelle unité d’atomisation pour fabriquer des poudres. Ce projet nécessitera un investissement de 10 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Silab investit 10 millions dans une unité d'atomisation
Site Silab de Saint-Viance (Corrèze).

Leader mondial dans le domaine de l’ingénierie des actifs naturels, le groupe Silab ((Société industrielle limousine d'application biologique) a lancé un nouvel investissement à de 10 millions d'euros en autofinancement pour la construction d'une unité d’atomisation de 1 500 mètres carrés à Saint-Viance (Corrèze), destinée à la fabrication de poudres qualifiables selon les critères des bonnes pratiques de fabrication pharmaceutiques.

Le chantier devrait démarrer avant la fin de l’année 2016 ou début 2017 pour une mise en service en 2018. Ce projet s'inscrit dans les perspectives de diversification de son nouveau département "Softcare" dédié à la recherche, la production et la commercialisation de principes actifs naturels innovants conçus pour les programmes de soins dermo-cosmétiques et dermatologiques afin de restaurer l’homéostasie d’une peau saine.

Silab Softcare étend son champ de compétences grâce à une équipe dédiée de quinze chercheurs pluridisciplinaires, associant biologistes moléculaires, bio-informaticiens, experts cliniciens, ingénieurs des procédés. "Silab est un groupe français indépendant qui mise durablement sur une stratégie de croissance organique" précise Brigitte Closs-Gonthier, directrice générale déléguée à la recherche. "Notre innovation sur le soin beauté des peaux saines est mondialement reconnue depuis trente ans et notre expertise en biologie cutanée nous pousse aujourd’hui à élargir naturellement notre champ de recherche vers les peaux fragilisées. Les ambitions de ce nouveau département sont nombreuses et d’autres projets de recherche sont déjà lancés par exemple sur l'acné et la cicatrisation" ajoute-t-elle.

Le premier produit de Silab Softcare AD RESYL®, a été mis sur le marché. Ce principe actif naturel breveté destiné au confort et à la résilience des peaux atopiques prévient les signes cliniques de la dermatite atopique (eczéma).

Fondé en 1984 par Jean Paufique, Silab compte 260 salariés pour un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2015 dont 60% à l'international et 20% par an consacrés à la recherche.

Corinne Mérigaud

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS