Sika démarre une usine de mortiers au Sénégal

Le groupe suisse Sika a mis en service une usine de mortiers au Sénégal pour renforcer sa présence sur le dynamique marché de la construction.

Partager
Sika démarre une usine de mortiers au Sénégal
Le Suisse Sika ouvre une seconde usine au Sénégal.

Et de deux. Sika vient de démarrer une seconde usine de production au Sénégal, sur son site de Dakar. Deux ans après l’ouverture d’une filiale sénégalaise, et un an après la mise en service d’une usine d’adjuvants pour béton, le spécialiste suisse des produits pour le secteur de la construction renforce encore ses capacités locales de production.

La deuxième usine se concentre sur les mortiers. Plus particulièrement sur les mortier-colles pour carrelage, les coulis, les mortiers de réparation du béton, ou encore les mortiers étanches. A terme, Sika précise qu’il produira aussi dans cette usine des solutions à base de ciment pour les sols.

Grands projets d’investissement dans les infrastructures

Le groupe suisse ne dévoile pas les capacités ni le montant des investissements pour ce projet. Avec le démarrage de productions complémentaires pour le secteur du bâtiment et de la construction, son objectif est d’accroître un peu plus sa présence sur ce marché au Sénégal. Un pays qu’il décrit comme l’un des plus dynamiques en Afrique sub-saharienne. Selon Sika, la croissance de l’économie a affiché 7% l’an dernier, et le secteur de la construction au Sénégal devrait progresser à une moyenne de 6% par an au cours des cinq prochaines années, en raison des grands projets d’investissement dans les infrastructures, les transports, l’énergie et le pétrole.

Le continent africain est l’un des axes de croissance de Sika. Il y a vu ses ventes progresser de plus de 21% au cours des quatre dernières années, sans préciser en valeur. En 2018, son chiffre d’affaires pour l’ensemble de la zone Europe-Afrique-Moyen-Orient (EMEA) avait atteint 3,17 milliards de francs suisses (environ 2,8 milliards d’euros), soit une augmentation de l’ordre de 14% en un an. Cette zone représente près de 45% de ses ventes mondiales.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS