Sika confirme ses objectifs après un chiffres d'affaires en hausse de 6,7% au premier semestre

ZURICH (Reuters) - Le chimiste suisse Sika a fait état jeudi de résultats conformes aux attentes au premier semestre et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.
Partager
Sika confirme ses objectifs après un chiffres d'affaires en hausse de 6,7% au premier semestre
Le chimiste suisse Sika a fait état jeudi de résultats conformes aux attentes au premier semestre et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année. /Photo prise le 15 juin 2017/REUTERS/Denis Balibouse

Sika, qui fait l'objet depuis plus de deux ans d'une tentative de rachat par Saint-Gobain, a dégagé un résultat d'exploitation en hausse de 13,7% à 402,1 millions de francs suisses (360,1 millions d'euros) contre 397 millions attendu par les analystes interrogés par Reuters.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6,7% à 2,995 milliards de francs contre 3 milliards de francs attendu. Le bénéfice net ressort en hausse de 16% à 285,7 millions.

Ces résultats sont les derniers préparés sous la houlette du directeur général Jan Jenisch, nommé à la tête du cimentier LafargeHolcim. Il est remplacé depuis le 1er juillet par Paul Schuler, qui était le directeur régional de Sika pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.

Les ventes de Sika ont augmenté dans toutes ses divisions géographiques, l'Amérique du nord enregistrant la plus forte progression.

Le groupe a ajouté qu'il était en bonne voie pour atteindre son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires de 6% à 8% cette année, à plus de 6 milliards de francs.

Il a prévenu que l'issue de son conflit avec Saint-Gobain demeurait "un élément d'incertitude pour l'avenir".

(John Revill, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS