Sika acquiert un spécialiste canadien des bétons et mortiers

Le chimiste suisse va acquérir la division des bétons et mortiers de réparation du Canadien KPM Industries, positionnée sur les marchés de la construction, des mines et des tunnels.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sika acquiert un spécialiste canadien des bétons et mortiers
Sika acquiert le Canadien King Packaged Materials

Le groupe suisse de spécialités pour la construction a annoncé, le 7 mars, un accord pour s’emparer de King Packaged Materials Company. Cette entité de KPM Industries, groupe canadien à capitaux familiaux, est focalisée sur la production de bétons et de mortiers pour la réfection et la réparation. Sika n’a pas dévoilé le montant de cette acquisition prévue pour être finalisée au deuxième trimestre 2019.

King Packaged Materials génère des ventes annuelles de l’ordre de 61 millions de francs suisses (près de 54 millions d’euros) et recense 180 salariés, selon Sika. L’acquisition comprend la reprise de trois usines de production au Canada, à Boisbriand, au Québec, à Brantford, en Ontario, ainsi qu’à Sudbury, dans le nord de l’Ontario. Les deux premières sont à proximité directe de grandes zones urbaines (Montreal et Toronto), la troisième est implantée dans un bassin industriel minier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Renforcer sa présence sur le marché canadien

Les activités ainsi reprises par Sika doivent lui permettre de renforcer sa présence sur le marché canadien. King Packaged Materials produit à la fois pour le grand public, dans le domaine de la réparation et rénovation résidentielles, et pour le secteur industriel. L’entité fabrique du béton projeté, du béton de réparation, du coulis, des mortiers de réparation, ainsi que des produits à base de ciment. Les marchés d’application sont ceux du bâtiment, des mines, et de la construction de tunnels.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS