Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sika acquiert un spécialiste canadien des bétons et mortiers

Julien Cottineau , , ,

Publié le

Le chimiste suisse va acquérir la division des bétons et mortiers de réparation du Canadien KPM Industries, positionnée sur les marchés de la construction, des mines et des tunnels.

Sika acquiert un spécialiste canadien des bétons et mortiers
Sika acquiert le Canadien King Packaged Materials

Le groupe suisse de spécialités pour la construction a annoncé, le 7 mars, un accord pour s’emparer de King Packaged Materials Company. Cette entité de KPM Industries, groupe canadien à capitaux familiaux, est focalisée sur la production de bétons et de mortiers pour la réfection et la réparation. Sika n’a pas dévoilé le montant de cette acquisition prévue pour être finalisée au deuxième trimestre 2019.

King Packaged Materials génère des ventes annuelles de l’ordre de 61 millions de francs suisses (près de 54 millions d’euros) et recense 180 salariés, selon Sika. L’acquisition comprend la reprise de trois usines de production au Canada, à Boisbriand, au Québec, à Brantford, en Ontario, ainsi qu’à Sudbury, dans le nord de l’Ontario. Les deux premières sont à proximité directe de grandes zones urbaines (Montreal et Toronto), la troisième est implantée dans un bassin industriel minier.

Renforcer sa présence sur le marché canadien

Les activités ainsi reprises par Sika doivent lui permettre de renforcer sa présence sur le marché canadien. King Packaged Materials produit à la fois pour le grand public, dans le domaine de la réparation et rénovation résidentielles, et pour le secteur industriel. L’entité fabrique du béton projeté, du béton de réparation, du coulis, des mortiers de réparation, ainsi que des produits à base de ciment. Les marchés d’application sont ceux du bâtiment, des mines, et de la construction de tunnels.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle