Sigvaris se dote d’une unité de guipage

Le groupe a inauguré le 20 septembre sa quatrième implantation en France à Andrézieux-Bouthéon (Loire). Cet investissement de 7 millions d’euros devrait générer la création de 40 emplois à terme.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sigvaris se dote d’une unité de guipage
Nouvelle unité de guipage Sygvaris à Andrézieux-Bouthéon (Loire)

Spécialiste de la compression textile, Sigvaris a créé une unité de guipage à Andrézieux-Bouthéon (Loire), à proximité de son siège social et de sa principale unité française de production à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire). Cette nouvelle usine déployée sur 4 000 m² dispose de vingt-six machines, représente un investissement total de 7 millions d’euros. Actuellement à 60 % de sa capacité, elle emploiera 40 personnes à terme.

Le guipage est la première étape de production de tissus de compression. Il consiste en la préparation des fils, à enrouler des fils non élastiques autour d’un fil élastique. Cette opération doit être réalisée dans des conditions atmosphériques régulées, elle nécessite une température stable et une hygrométrie mesurée, conditions pour une parfaite élasticité des fils.

Filiale du groupe suisse Ganzoni, Sigvaris fabrique et commercialise des bas de compression médicale et sportive. L’entreprise prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 99 millions d’euros en 2012. En 2000, il s’élevait à 29 millions. En douze ans, ses effectifs salariés sont passés de 290 personnes à 700 salariés sur ses quatre sites français.

Outre Saint-Just-Saint-Rambert et Andrézieux-Bouthéon, le groupe comprend une autre unité de production à Saint-Louis (Haut-Rhin) et un site logistique et commercial à Huningue (Haut-Rhin) qui dispose d’une capacité de stockage de 6 500 m².

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS