Signée la première convention d'aide aux entreprises en Alsace

Social

Partager

Le Président du conseil régional d'Alsace et Robert Lohr, Président de Lohr Industrie, ont signé aujourd'hui la première convention « d'aide d'urgence à la formation des salariés en chômage partiel pour le maintien et le développement des compétences professionnelles en Alsace ».

Le 13 février dernier, la Région a adopté une nouvelle « aide d'urgence à la formation des salariés en chômage partiel » qui prévoit un million d'euros de financement pour le Plan de relance de la région Alsace.

L'entreprise Lohr Industrie est la première à bénéficier de cette aide, environ 60 000 euros, aide qui concerne 281 salariés.
Les formations leur permettront soit de renforcer leurs compétences (électricité, hydraulique, collage, contrôle de soudure...), soit de se reconvertir vers de nouveaux postes de soudeur et d'électromécanicien.
Lohr Industrie va utiliser les périodes de réduction d'activité pour former ses salariés aux évolutions des marchés et des technologies en vue d'une augmentation des commandes après la crise.

L'aide d'urgence à la formation des salariés en chômage partiel s'adresse prioritairement aux salariés de bas niveaux de qualification.

La région Alsace, avec les partenaires sociaux, a mis en place un numéro Indigo, 0 820 20 44 44, pour donner les premières indications et orienter les entreprises, quelles que soient leurs tailles, vers l'interlocuteur adapté aux besoins et au secteur d'activité.

La région Alsace a été contactée par une trentaine d'entreprises dont trois sont sur le point de signer une convention pour bénéficier du nouveau dispositif.

L.M.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS