Sigma et Shuanghui, co-propriétaires de Campofrio

MADRID (Reuters) - Sigma, groupe mexicain spécialisé dans les produits alimentaires surgelés, et le chinois Shuanghui International Holdings ont annoncé lundi un accord de partage de propriété de Campofrio, une opération qui valorise le spécialiste espagnol du traitement de la viande à 700 millions d'euros.

Partager
Sigma et Shuanghui, co-propriétaires de Campofrio

Signma détiendra dans une premier temps 44,7% du capital, tandis que Shuanghui conservera sa participation de 37%, acquise lors du rachat cette année du producteur américain de viande de porc Smithfield Foods pour 4,7 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros).

Sigma, entreprise du conglomérat mexicain Alfa, lancera une offre pour retirer de la Bourse les 18% restants de Campofrio.

Des actionnaires de Campofrio propriétaires de 44,5% de la société avaient déjà donné leur aval à une offre de 6,8 euros par action de Sigma le mois dernier mais les intentions de Shuanghui n'étaient pas claires.

Suivant l'accord annoncé lundi, Shuanghui vendra à Sigma des titres à raison de 6,9 euros pièce pour ramener sa participation à moins de 30%, seuil au-delà duquel une OPA en bonne et due forme est obligatoire. Il les rachètera ensuite pour devenir le deuxième actionnaire de Campofrio.

Les transactions sur Campofrio, propriétaire entre autres des marques Cochonou et Justin Bridou, avaient été suspendues dans l'attente de cette annonce. L'action a ensuite ouvert en baisse de 6,4% et perdait 8,4% à 6,88 euros dans le courant de la matinée.

Tracy Rucinski, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS