Sigma et Shuanghui, co-propriétaires de Campofrio

MADRID (Reuters) - Sigma, groupe mexicain spécialisé dans les produits alimentaires surgelés, et le chinois Shuanghui International Holdings ont annoncé lundi un accord de partage de propriété de Campofrio, une opération qui valorise le spécialiste espagnol du traitement de la viande à 700 millions d'euros.

Partager
Sigma et Shuanghui, co-propriétaires de Campofrio

Signma détiendra dans une premier temps 44,7% du capital, tandis que Shuanghui conservera sa participation de 37%, acquise lors du rachat cette année du producteur américain de viande de porc Smithfield Foods pour 4,7 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros).

Sigma, entreprise du conglomérat mexicain Alfa, lancera une offre pour retirer de la Bourse les 18% restants de Campofrio.

Des actionnaires de Campofrio propriétaires de 44,5% de la société avaient déjà donné leur aval à une offre de 6,8 euros par action de Sigma le mois dernier mais les intentions de Shuanghui n'étaient pas claires.

Suivant l'accord annoncé lundi, Shuanghui vendra à Sigma des titres à raison de 6,9 euros pièce pour ramener sa participation à moins de 30%, seuil au-delà duquel une OPA en bonne et due forme est obligatoire. Il les rachètera ensuite pour devenir le deuxième actionnaire de Campofrio.

Les transactions sur Campofrio, propriétaire entre autres des marques Cochonou et Justin Bridou, avaient été suspendues dans l'attente de cette annonce. L'action a ensuite ouvert en baisse de 6,4% et perdait 8,4% à 6,88 euros dans le courant de la matinée.

Tracy Rucinski, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS