SIG se recentre sur son cœur de métier

Partager


Le groupe suisse vend sa division Sig Pack, spécialisée dans l'emballage de produits secs, au néerlandais Robert Bosch Verpakkingsmachines, filiale de l'allemand Bosch. Le montant de l'opération, encore soumise aux autorités de la concurrence, n'a pas été dévoilé.
Avec un chiffre d'affaires 2003 de 230 millions d'euros, Sig pack complète les activités du groupe outre-Rhin qui développe des machines de conditionnement pour la pharmacie et l'alimentaire. Et cela aussi bien d'un point de vue technologique, que géographique.
Pour le suisse, en revanche, cette cession s'inscrit dans une stratégie de recentrage sur l'emballage de produits liquides. Le groupe est d'ailleurs bien connu pour sa division carton, directement concurrente du géant suédois Tetra Pak et de ses fameuses briques.
Virginie Guérin

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS