Sig lauréat d’un Oscar de l’emballage

Le fabricant suisse de briques en carton a reçu un trophée dans la catégorie « environnement et RSE » lors de la soixante-quatrième édition du concours. Sig a conçu la brique Signature dont Candia est le premier utilisateur. –

Partager
Sig lauréat d’un Oscar de l’emballage
Laurent Dumont et Maxime Picco (Posson) ont remis le trophée à Christophe Delpech (Sig), Astrid Olleris (Candia), Mélanie Révolte (Sig), Laura Garrot (Candia) et Florian Maudry (Candia).

Le 25 novembre 2019, Sig a décroché un Oscar de l’emballage dans la catégorie « environnement et RSE » pour sa brique Signature qui a séduit Candia. Christophe Delpech, le patron de Sig en France, et Mélanie Révolte, la responsable marketing France de Sig, sont montés sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris, pour recevoir leur trophée. Ils étaient accompagnés de leur premier client, Candia, représenté par Astrid Olleris, chef de produit, Laura Garrot, responsable marketing filières et RSE, ainsi que Florian Maudry, ingénieur en développement packaging. Ils ont reçu leur trophée des mains de Laurent Dumont, le directeur du développement d’affaires de Posson Packaging, et Maxime Picco, le responsable du bureau d’études de Posson Packaging. Dans cette catégorie, la société Gascogne sacs a également été distinguée d'un Oscar de l'emballage.

Une prouesse technique dans le conditionnement aseptique

Avec Candia, Sig commercialise la première brique aseptique sans aluminium qui permet de conserver le lait en température ambiante. L’innovation de rupture réside dans la longue durée de conservation. Cette fonctionnalité est maintenue sans avoir recours à une couche de protection en aluminium. La barrière est obtenue grâce au carton et aux polymères dont l’un est issu de l’huile de tall, un sous-produit de l’industrie papetière. Le jury a aimé cette prouesse technique sur le marché du conditionnement aseptique du lait.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS