Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

SIF inaugure le plus grand centre européen de fumage de poissons

, ,

Publié le

Spécialisé dans la saurisserie et la transformation des produits de la mer, le Groupe SIF (Islande) a inauguré aujourd'hui la nouvelle usine de sa filiale SIF France, établie à Fécamp en Seine-Maritime, et considérée désormais comme le plus grand centre européen de fumage traditionnel de poissons. Il s'agit de l'ancienne usine des Pêcheries de Fécamp-Servifrais, reprise par SIF en 2002, radicalement réorganisée et modernisée au prix d'un investissement de 6 millions d'euros.
Elle dispose aujourd'hui d'une capacité annuelle de fumage de harengs de 8.000 tonnes. Si l'unité de SIF France-Fécamp n'en produit actuellement que 5.000 tonnes par an, cela ne l'a pas empêché de tenir ses engagements, à savoir reprendre 170 des 380 salariés de Servifrais, mise en liquidation judiciaire en mai 2002, et de pérenniser leurs postes. D'ailleurs, la montée en puissance de l'usine, dont le Groupe va élargir la gamme de produits pour séduire les marchés du Sud de l'Europe, devrait s'accompagner d'ici à trois ans de la création de 50 nouveaux emplois.
Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle