SIF France, repreneur partiel des Pêcheries de Fécamp, sauve 170 emplois

Capital

Partager

Le Tribunal de Commerce du Havre (Seine-Maritime) a choisi le 14 juin dernier la filiale du groupe islandais SIF, qui a finalement présenté un projet, pour reprendre les Pêcheries de Fécamp-Servifrais, mises en liquidation judiciaire par la même instance juridique le 2 mai dernier.

Cette décision, qui doit se traduire par le sauvetage de 170 postes sur les 380 que compte l'entreprise, implique la disparition de l'activité surgelés du site fécampois.

En effet, SIF France rachète pour 1,8 million d'euros les outils de production pour les transférer sans doute vers son usine de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

En revanche, SIF s'engage à concentrer toute son activité de fumage de poissons dans l'unité haut-normande.

Si le tribunal havrais a préféré l'offre de SIF à celle déposée par Gewy en Seine-Maritime, spécialisée dans les produits surgelés à base de viandes et de légumes, et à celle des Pêcheurs d'Islande, une petite entreprise de fumage fécampoise, cette décision ne satisfait pas les salariés des Pêcheries.

Ceux-ci préféraient, même si elles ne représentaient la préservation que d'un total de 130 salariés, ces deux dernières propositions qu'ils jugent complémentaires et disposant d'un potentiel de développement dont ne bénéficie pas la saurisserie.

Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS