Quotidien des Usines

SIF France concentre ses produits surgelés à Wimille (Pas de Calais)

, ,

Publié le

Production

La filiale française du groupe islandais SIF rapatrie sur son usine de Wimille (Pas-de-Calais), près de Boulogne-sur-Mer, la production de produits surgelés jusqu'à présent réalisée à Fécamp (Seine-Maritime) au sein de l'ex société Servifrais mise en liquidation judiciaire en mai 2002. Les volumes produits passeront dans un premier temps de 22 000 à 28 000 tonnes par an (la capacité est de 30 000 tonnes). Les investissements qu'entraîne ce déménagement sont estimés à 300 000 euros.

En parallèle, son autre usine du Pas-de-Calais implantée dans la zone de Capécure et spécialiste du hareng fumé va fermer. La centaine d'employés qui y travaillent rejoindront les 200 salariés de Wimille. Son activité sera transférée au sein d'une nouvelle société baptisée Terre Neuvas, créée à Fécamp par des anciens cadres de Servifrais et des Pêcheries de Fécamp, société qui a également mis la clef sous la porte.

SIF sera le fournisseur principal en matière première et le principal client de Terre Neuvas qui avec un effectif de 170 personnes se spécialise dans le fumage de poisson. Cette réorganisation répond à la volonté du groupe islandais de rationaliser ses sites de production alors qu'il poursuit son développement. Après avoir fusionné en 2000 avec Iceland Sea Food, il s'apprête à opérer une nouvelle fusion avec son compatriote, le groupe Icelandic qui possède en France une filiale de commercialisation de produits surgelés.

Geneviève HERMANN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte