Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Siemens vend sa filiale de R&D basée a Lannion

, ,

Publié le

Capital


Compte-tenu de la délocalisation des travaux de recherche en télécommunication dans des pays à plus bas coûts salariaux, le groupe allemand  annonce qu'il se retire de sa filiale Siemens Réseaux Informatiques et Télécommunications dont le principal client est SFR de Cegetel.
Implanté à Lannion dans le département des Côtes d'Armor, ce laboratoire de R&D emploie  90 collaborateurs, essentiellement des ingénieurs et des cadres pour un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros en 2003. Le groupe Siemens vient d'expliquer aux représentants du personnel qu'il mettait en vente cette filiale spécialisée dans les  logiciels pour les opérateurs de télécommunication mobile.
Siemens entend  céder cette activité à « un partenaire industriel robuste en mesure de pérenniser le site, les compétences et les emplois », précise un communiqué.   Le groupe devrait s'engager auprès du repreneur afin de lui garantir   une charge de travail au moins jusqu'en septembre 2005. Ouvert il y a 5 ans, ce centre de R&D de Lannion s'est installé dans un bâtiment neuf de 3 600 m2 qui appartient à la ville.
De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle