Siemens-VDO Rambouillet supprime 180 postes

Social

Partager


Siemens-VDO Rambouillet, qui avec 1 162 salariés est le premier employeur de Rambouillet (Yvelines) -ville dont le maire est Gérard Larcher, le ministre délégué à l'Emploi, au Travail et à l'Insertion professionnelle des jeunes- va supprimer dans les prochains mois 180 postes.

Depuis de nombreux mois, l'équipementier automobile est confronté à des difficultés économiques. La société a perdu des marchés, notamment auprès de PSA, pour des matériels dits de « première monte ». Elle a aussi essuyé un échec sur ses produits radio/CD/navigation, dont les volumes des ventes prévus devaient atteindre les 300 000 unités, alors qu'elles plafonneraient aujourd'hui à 50 000.

Dans ce domaine Siemens-VDO souffre de la concurrence des pays à bas coûts de main d'œuvre. Le site de Rambouillet reste d'ailleurs le seul site de production de systèmes de communication embarqués (autoradio et dérivés) en Europe occidentale.

La direction a tenu à faire savoir que ce plan irait « bien au-delà des obligations légales » pour les salariés touchés. Des possibilités de reclassement seraient offertes au sein du groupe Siemens en France, en Europe et dans le monde.

Les partenaires sociaux et la direction devrait se rencontrer lundi prochain pour entamer les négociations autour du plan social. La direction prévoit de boucler le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) le 4 juillet.

Bertrand Beauté


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS