Siemens va supprimer 2700 postes dans le monde dans sa division turbines

Mardi 18 juin, Siemens a annoncé 2700 nouvelles suppressions de postes dans sa filiale Power and Gas. Ces réductions s'ajoutent aux 10 400 déjà annoncées à travers le monde pour toutes les divisions du conglomérat allemand.

Partager
Siemens va supprimer 2700 postes dans le monde dans sa division turbines
Siemens avait annoncé vouloir réduire ses coûts de 2,2 milliards d'euros d'ici 2023. /Photo prise le 28 janvier 2019/REUTERS/Wolfgang Rattay

Siemens a annoncé mardi 18 juin la suppression de 2700 postes dans sa filiale Power and Gas, en plus des 10 400 déjà prévues dans ses principales divisions.

Le conglomérat allemand a annoncé en mai la scission, en vue d'une introduction en Bourse, de cette entité qui pèse sur ses performances en raison du ralentissement des commandes pour les grandes turbines dans un secteur de la production d'énergie en pleine transition vers les renouvelables.

1300 postes supprimés à l'étranger

Siemens a déclaré mardi 18 juin que la création d'une société distincte avait entraîné des synergies importantes. Les suppressions de postes sont nécessaires pour s'adapter à l'évolution du marché, a-t-il dit, ajoutant que 2700 postes seraient supprimés à travers le monde, dont 1400 en Allemagne. Les réductions affecteront principalement les activités de projets et de transport d'énergie, ainsi que les postes d'assistance.

Le pôle gaz et énergie doit économiser 500 millions d'euros pour améliorer sa compétitivité, a précisé Siemens. La restructuration permettra d'économiser 200 millions d'euros, les suppressions de postes d'assistance 200 autres et une nouvelle structure régionale 100 millions supplémentaires, a estimé le groupe.

L'entreprise va maintenant entamer des discussions avec les représentants du personnel, a-t-il dit. En mai, Siemens avait annoncé vouloir réduire ses coûts de 2,2 milliards d'euros d'ici 2023, en supprimant 10 400 emplois, principalement dans les fonctions administratives et d'assistance des principales divisions qu'il conserve.

L'action Siemens a clôturé en hausse de 2,3% à 105,8 euros à la Bourse de Francfort.

Avec Reuters (Emma Thomasson et Alexander Hübner, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Energie et Matières premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Energies renouvelables

Capteur solaire - CR 110

KIMO INSTRUMENTS

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS