Siemens va soutenir Eurostar en justice

Alstom a saisi la justice pour suspendre l'appel d'offres d'Eurostar. Siemens, qui a remporté le contrat, a annoncé qu'il participera à la procédure.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Siemens va soutenir Eurostar en justice

"Siemens va contribuer, de sa propre initiative, à soutenir la clarification des faits par le tribunal", a expliqué un porte-parole du groupe. Le constructeur allemand va mettre son expertise technique au service du tribunal anglais qui va juger de la validité de l'appel d'offres d'Eurostar.

"Les tribunaux compétents vont juger si la procédure et l'attribution du contrat à Siemens étaient justes. Nous sommes confiants dans le fait que c'est le cas" a-t'il ajouté. La France reproche à Eurostar d'avoir choisi un train qui ne correspond pas aux normes de sécurité actuelles pour la circulation dans le tunnel sous la Manche. Alstom a donc demandé la suspension de l'appel d'offres, même si ces normes sont en cours d'évolution.

Eurostar a choisi Siemens pour la fourniture de dix rames, un contrat de 600 millions d'euros. Ce sera la première fois que des trains fabriqués par un autre qu'Alstom traverseront le tunnel sous la Manche. Les pouvoirs publics français ont violemment protesté, ce qui a provoqué des accusations de protectionnisme du côté allemand.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS