Siemens va installer la plus grande ferme éolienne flottante au monde

Siemens va fournir cinq éoliennes flottantes, d'une capacité de 6MW chacune, pour le projet Hywind Scotland. Elles seront installées au large de Peterhead, en Ecosse.

Partager

On est loin des 660 MW que la société Dong Energy doit installer au large du Royaume-Uni, mais c'est un record tout de même. Siemens va fournir la plus grande ferme éolienne flottante au monde. Ses cinq turbines, d'une puissance de 6MW chacune, seront installées au large de l'Ecosse.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La compagnie pétrolière norvégienne Statoil va construire un parc pilote de 30 MW. Il pourra alimenter près de 20 000 foyers. Le projet sera le premier parc éolien flottant jamais installé au Royaume-Uni. Sa construction devrait démarrer en 2016.

Le projet, connu sous le nom Hywind Scotland, diffère des parcs éoliens offshore conventionnels car il utilise des turbines attachées au fond marin par un système d'ancrage à trois points, comme l'explicite l'infographie ci-dessous. Les éoliennes sont ensuite reliées entre elles par des câbles qui transportent l'électricité produite jusqu'au rivage de Peterhead.

Il s'agit du plus grand champ éolien flottant au monde… De quoi donner des idées, au Japon notamment, qui a installé, en août dernier, à quelques kilomètres de ses côtes une éolienne flottante géante de 100m de hauteur, capable de résister aux tsunamis. Avec ses 7 MW de puissance, elle est lestée par quatre ancres de 20 tonnes à près de 20km des côtes.

0 Commentaire

Siemens va installer la plus grande ferme éolienne flottante au monde

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS