Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Siemens sur le point de signer un méga-contrat en Irak, rapporte le Handelsblatt

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe d'ingénierie allemand Siemens travaille sur un contrat de fourniture de technologies de génération d'électricité à l'Irak pouvant représenter jusqu'à neuf milliards d'euros, rapporte le Handelsblatt, citant des sources gouvernementales et industrielles.

Siemens sur le point de signer un méga-contrat en Irak, rapporte le Handelsblatt
Le groupe d'ingénierie allemand Siemens travaille sur un contrat de fourniture de technologies de génération d'électricité à l'Irak pouvant représenter jusqu'à neuf milliards d'euros, rapporte le Handelsblatt, citant des sources gouvernementales et industrielles. /Photo d'archives/REUTERS/Michael Dalder
© Michael Dalder

Les entreprises citées

Joe Kaeser, président du directoire de Siemens, s'est rendu ce dimanche en Irak pour signer un protocole d'accord, poursuit le journal, qui ajoute que Bagdad n'a pas encore décidé d'accepter le contrat.

"Nous avons soumis notre feuille de route pour réélectrifier l'Irak au Premier ministre Haider Jawad Al-Abadi en février", a dit un porte-parole de Siemens, disant que le groupe avait eu depuis des retours positifs.

Il n'a pas détaillé le volume du contrat en négociation.

A ce stade, le plus gros contrat jamais signé par Siemens remonte à 2015, portant sur la fourniture, pour huit milliards d'euros, de centrales électriques à l'Egypte.

(Christopher Steitz et Alexander Huebner, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle