Siemens revoit en légère baisse ses prévisions annuelles

FRANCFORT (Reuters) - Siemens a annoncé jeudi une révision en légère baisse de ses prévisions annuelles en raison d'une demande qui reste mitigée dans le secteur industriel et d'un bénéfice trimestriel plombé par des charges passées sur certains projets.

Partager

Le conglomérat allemand, dont la gamme de produits va des turbines d'électricité aux trains à grande vitesse en passant par des systèmes d'aide à l'audition, a dit s'attendre désormais à ce que son bénéfice net des activités poursuivies 2012-2013 s'inscrive dans le bas de sa fourchette d'estimations allant de 4,5 à cinq milliards d'euros.

Siemens a également dit anticiper un repli modéré de son chiffre d'affaires annuel alors que le groupe avait tablé jusqu'ici sur des ventes stables.

Sur le deuxième trimestre, clos fin mars, de l'exercice fiscal 2012-2013, Siemens a fait état d'un résultat net des activités poursuivies de 982 millions d'euros alors que le consensus était de 1,10 milliard.

Vers la mi-avril, Siemens avait dit que la période serait marquée par des charges liées à des difficultés rencontrées dans ses activités d'équipement ferroviaire et énergie.

Maria Sheahan, Benoît Van Overstraeten pour le service français

0 Commentaire

Siemens revoit en légère baisse ses prévisions annuelles

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS