L'Usine Energie

Siemens prévoit une croissance modérée pour 2012-2013

, ,

Publié le

Dans un rapport annuel remis à l’autorité américaine des marchés (SEC), le conglomérat industriel allemand détaille ses prévisions de résultats.

Siemens prévoit une croissance modérée pour 2012-2013 © moonhouse - Flickr - c.c.

La dynamique devrait ralentir dès 2012 pour le groupe de Munich. Toutefois l’activité devrait renouer dès 2013 avec les forts taux de croissance observés en 2011.

Pour 2012-2013, il prévoit une marge opérationnelle comprise entre 11% et 17% pour sa division industrielle. Les objectifs de marge opérationnelle pour ses deux autres divisions n'ont pas changé: de 10% à 15% dans l'énergie et de 15% à 20% dans les technologies médicales.

Quant à sa nouvelle division d’infrastructures urbaines, la marge d'exploitation devrait être comprise entre 8% et 12%, selon ce rapport.

Pour Volker Stoll, analyste de LBBW, les prévisions collent aux attentes prudentes du marché. Quelques déceptions persistent tout de même. "Nous ne voyons plus de grandes remarques optimistes comme lors de la présentation du quatrième trimestre" a-t-il expliqué. Exit donc l'objectif de dépasser 100 milliards d'euros de chiffre d'affaires dès 2014 !

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte