Siemens prévoit de supprimer 289 postes en France

Le projet de réorganisation de l’entreprise Siemens, prévoyant de 220 à 289 suppressions de postes selon les sources, a été rendu public par les syndicats CFDT et CFE-CGC ce vendredi 24 mai. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Siemens prévoit de supprimer 289 postes en France

Le groupe allemand de turbines et de trains Siemens avait annoncé en avril un plan d’économies à l’échelle mondiale. La France ne sera pas épargnée. Les syndicats CFDT et CFE-CGC en ont eu confirmation début avril. Ils ont rendu l’information publique ce 24 mai. "On s'y attendait, mais le plan d’économies est plus important que prévu et touche en France 289 postes, via un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)", a déclaré à l'AFP Frédéric Kaladjian, délégué central au sein de la CFDT.

289 ou 220 postes touchés ?

La direction française du groupe confirme l’existence d’un "projet de réorganisation" mais dément le chiffre donné par les syndicats. "220 postes sont susceptibles d'être impactés, avec un objectif de zéro départ subi", corrige la direction, interrogée par l’AFP. La restructuration ne concernerait "ni les huit usines ni les sept centres de R&D français" selon Siemens, qui emploie 7000 personnes dans l’Hexagone.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne
0 Commentaire

Siemens prévoit de supprimer 289 postes en France

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS