Siemens PLM remporte une importante victoire chez Chrysler

C'est officiel : le constructeur automobile américain, étroitement partenaire de Dassault Systèmes depuis une vingtaine d'années, va progressivement remplacer ses outils de conception par ceux de Siemens PLM, l'un des principaux concurrents de l'éditeur français.

Partager

Chrysler « vient tranquillement de prendre ses distances avec Dassault Systèmes et a confié à son concurrent Siemens PLM une partie importante de ses activités dans la conception », écrivaient fin juin nos confrères du magazine américain Fortune, en soulignant que l'éditeur allemand a bénéficié de sa relation privilégiée avec Fiat, qui est désormais associé à Chrysler. Un mois plus tard, leurs informations ont en grande partie été confirmées par Siemens PLM.

NX pour la CAO...

Selon l'éditeur allemand (une division de Siemens Industry Automation) , Chrysler – qui a déjà adopté en 2008 sa plate-forme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) Teamcenter – a en effet décidé de « remplacer les solutions existantes par NX et Teamcenter et d’en faire des outils standards dans ses différentes structures ». Utilisé en complément de Teamcenter, la plate-forme NX de conception, de fabrication et de simulation devrait, d'après lui, aider Chrysler à « mettre au point de nouveaux produits avec une meilleure qualité et une commercialisation plus rapide ».

Pour d'autres sources, comme le site spécialisé Automotive News, ce changement de logiciel devrait surtout faciliter à terme le rapprochement des activités d'ingénierie de Chrysler et de Fiat, qui utilise la plate-forme NX de Siemens PLM. Reste à voir dans quels délais.

Christophe Dutheil


Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS