L'Usine Energie

Siemens place ses éoliennes en Chine

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Le conglomérat industriel allemand va créer deux sociétés communes avec Shanghai Electric.

Siemens place ses éoliennes en Chine © Pascal Guittet

Siemens n’en est pas à son coup d’essai en Chine. En effet, l’industriel allemand a déjà ouvert une usine de pales d’éoliennes à Shanghai il y a un an. Il a aussi remporté un contrat pour installer un parc éolien off shore au large des côtes chinoises.

Ce vendredi 9 décembre, il annonce la création de deux sociétés avec le Chinois Shanghai Electric, avec lequel il est par ailleurs déjà associé.

La première société va développer et construire des turbines d’éoliennes. La deuxième devrait proposer des services de maintenance et d’opération de parcs éoliens.

Elles sont détenues à 49% par l’Allemand, et à 51% par son partenaire chinois.

Un positionnement judicieux pour Siemens qui profite ainsi de la volonté chinoise d’installer d'ici à 2020 des éoliennes d'une capacité totale de 150 gigawatts. A titre de comparaison, cela  représente la capacité totale de production d'électricité aujourd'hui en Allemagne, énergie conventionnelle et énergie renouvelable confondues.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte