Siemens investit 8 millions d'euros dans la santé en France

Le groupe allemand inaugure lundi son premier site de production dans la santé en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Siemens investit 8 millions d'euros dans la santé en France

"Avec un investissement de 8 millions d'euros, ce site [..] a déjà permis la création de dix emplois directs", affirme le président de Siemens France, Christophe de Maistre.

Cette nouvelle usine de Petnet Solutions (une filiale de Siemens) est située à Lisses, dans l'Essonne. Elle est destinée à produire des radiomarqueurs au fluor utilisés en cancérologie, cardiologie et neurologie.

Le site exploite deux cyclotrons (accélérateurs de particules) de dernière génération. Il pourra satisfaire les besoins français de fluorodesoxyglucose marqué au fluor 18 (18F-FDG).

Cette usine est le huitième site industriel de Siemens en France. Il s'agit aussi du quatrième site européen de Petnet Solutions, qui se présente comme le leader mondial dans le domaine des radio-marqueurs TEP.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS