Siemens envisagerait de supprimer des milliers de postes

FRANCFORT (Reuters) - Siemens a entamé des discussions en interne en vue de supprimer plusieurs milliers de postes en réponse à une conjoncture difficile, particulièrement en Europe, écrit mardi un journal allemand.

Partager

Les discussions n'en sont qu'au stade préliminaire et une décision pourrait intervenir en octobre ou novembre, précise le Börsen-Zeitung, sans citer de source.

Un porte-parole de Siemens s'est refusé à tout commentaire.

Le conglomérat, première société allemande par la capitalisation, a annoncé en juillet une chute de 23% de ses commandes au troisième trimestre de son exercice fiscal et prévenu qu'il aurait du mal à tenir ses objectifs annuels.

Pour la seule Allemagne, les commandes avaient chuté de 43% sur les neuf premiers mois de l'exercice financier.

Le président du directoire Peter Löscher avait déclaré en retour que Siemens devrait réduire ses coûts et rationaliser sa structure, sans préciser si Siemens allait supprimer des emplois.

Siemens employait 410.000 personnes fin juin, dont 129.000 en Allemagne, ce qui en fait l'un des principaux employeurs du pays avec Volkswagen et Deutsche Post DHL.

Selon le Börsen-Zeitung, les suppressions d'emplois traduiraient un revirement de la part du conglomérat, qui a créé 23.000 postes supplémentaires dans le monde ces quinze derniers mois, dont 6.000 en Allemagne.

L'action Siemens gagnait 0,88% à 75,39 euros vers 11h30, tandis que l'indice Dax progressait de 0,45%.

Ludwig Burger et Maria Sheahan; Tangi Salaün et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS