Transports

Siemens débouté de son recours contre Lille Métropole

, , , ,

Publié le

Le géant allemand a perdu son recours contre l’attribution du contrat du métro de Lille à Alstom.

Siemens débouté de son recours contre Lille Métropole © moonhouse - Flickr - c.c.

Ce marché à plus de 250 millions d’euros avait échappé à Siemens le 11 mai dernier au profit d’Alstom. Fort mécontent de perdre ce bastion historique qui avait vu la naissance de son premier métro automatique, l’industriel allemand avait déposé un recours en référé au tribunal administratif de Lille le 29 mai.

Il estimait que son offre était meilleure et moins chère que celle d’Alstom. Il affirmait également vouloir connaître plus en détails les critères de choix de la communauté urbaine de Lille Métropole.

Chez Siemens, on prend acte de cette décision. L’industriel affirme vouloir étudier les quelques éléments obtenus sur les critères de l’appel d’offres ainsi que la motivation de l’ordonnance du juge. Et il se réserve le droit de poursuivre des actions, dans l’intérêt du groupe comme des salariés.

De fait, cette décision de justice n’arrange pas les affaires des centres de Châtillon et de Lille, déjà peu chargés selon les syndicats.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte