Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Siemens débourse 5,8 milliards d'euros et s'empare de l'américain Dresser-Rand

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le , mis à jour le 22/09/2014 À 12H20

Le conglomérat allemand Siemens a confirmé, le 22 septembre dans la nuit, le rachat du spécialiste américain du gaz de schiste Dresser-Rand. Attendue à moins de 5 milliards d'euros, la transaction s'est finalement conclue à 83 euros par action, soit 7,6 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros).

Siemens débourse 5,8 milliards d'euros et s'empare de l'américain Dresser-Rand © moonhouse - Flickr - c.c.

L'opération n'aura pris qu'un week-end à être bouclée. Deux jours après les rumeurs de rachat de l'américain Dresser-Rand, le groupe allemand Siemens a confirmé l'opération ce 22 septembre dans la nuit.

"Le conseil de surveillance de Siemens a approuvé la décision du conseil d'administration de conclure un accord avec Dresser-Rand, qui est coté à la bourse de New York, pour acquérir tous les titres en circulation au terme d'une offre d'achat amicale", décrit un communiqué.

Le géant allemand met donc la main sur Dresser-Rand, ce fabricant américain de turbines et compresseurs pour le secteur pétrolier, après avoir offert un prix de 83 dollars l'action, soit 7,6 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros).

Avec cette acquisition stratégique, Joe Kaeser, le PDG de Siemens, affiche clairement sa volonté de prendre sa part du boom du gaz de schiste américain.

Dresser-Rand emploie 8 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,03 milliards de dollars en 2013, rappelle l'AFP.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle