Siemens crée une entité dédiée à ses activités start-up

Siemens crée next47, une entité dédiée à ses activités start-up qui disposera d’un financement de 1 milliard d’euros sur cinq ans. L’objectif : promouvoir la disruption dans l’électrification, l’automatisation et la digitalisation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Siemens crée une entité dédiée à ses activités start-up

Envie d’une renaissance ? C’est sous les auspices de la création de Siemens en 1847, que le conglomérat allemand a placé sa nouvelle entité dédiée aux activités dites start-up. Siemens a annoncé la création de next47, "une entité séparée dont l’objectif sera de promouvoir plus vigoureusement les idées disruptives et d’accélérer le développement de nouvelles technologies", selon un communiqué du groupe daté du 28 juin. Next47, qui naîtra le 1er octobre prochain, sera dotée d’un financement d’un milliard d’euros sur cinq ans.

"next47 apportera la liberté d’expérimenter et de se développer, sans les contraintes organisationnelles d’une grande entreprise. Notre nouvelle entité respectera rigoureusement la stratégie de Siemens et nous permettra d'exploiter des idées disruptives dans nos domaines clés que sont l’électrification, l’automatisation et la digitalisation", explique dans le communiqué Siegfried Russwurm, directeur de la technologie chez Siemens et dirigeant temporaire de next47.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Berkeley, Shanghai et Munich

L’unité disposera de bureaux à Berkeley, Shanghai et Munich. Elle regroupera d’abord les activités start-up existantes de Siemens mais "sera ouverte aussi bien aux employés qu’aux créateurs, aux start-up externes et aux sociétés déjà établies". Au menu, selon le groupe, l’électrification de l’aviation, l’intelligence artificielle, l’électrification décentralisée, la mobilité en réseau, les applications de la blockchain… Siemens, pas forcément reconnu pour son agilité, a-t-il trouvé la formule magique de la disruption ?

Manuel Moragues

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS