Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Siemens chercherait un partenaire pour ses turbines, le titre monte

Publié le

ZURICH/MILAN (Reuters) - Siemens grimpe jeudi en Bourse après la publication d'informations de presse selon lesquelles le conglomérat allemand envisagerait de fusionner sa division de turbines Power & Gaz avec une entreprise japonaise.

Siemens chercherait un partenaire pour ses turbines, le titre monte
Siemens grimpe jeudi en Bourse après la publication d'informations de presse selon lesquelles le conglomérat allemand envisagerait de fusionner sa division de turbines Power & Gaz avec une entreprise japonaise. /Photo prise le 19 janvier 2019/REUTERS/Arnd Wiegmann
© ARND WIEGMANN

Le titre gagnait 0,9% à 98,21 euros vers 13h25 à la Bourse de Francfort, qui reculait de 0,85% à ce stade.

Selon le Manager Magazin, le président du directoire du groupe allemand Joe Kaeser a renoué les discussions avec le japonais Mitsubishi Heavy Industries et sa filiale Mitsubishi Hitachi Power Systems pour relancer la division Power & Gas, dont le chiffre d'affaires et le bénéfice se sont effondrés.

Siemens pourrait entrer dans une coentreprise formée avec les entreprises japonaises dédiée à la fabrication de grands générateurs de gaz et de vapeur, tout en conservant une activité de service rentable, indique le journal.

Joe Kaerser préférerait ne détenir qu'une participation minoritaire dans cette coentreprise, ce qui permettrait de déconsolider ses résultats de ceux de Siemens, ajoute-t-il.

Le dirigeant tente de parvenir à un accord avant la journée avec les investisseurs du groupe prévue le 8 mai.

Siemens n'a pas souhaité s'exprimer.

Le chiffre d'affaires de la division Power & Gas a fondu de 19% au titre de l'exercice fiscal clos le 30 septembre. Le bénéfice a chuté à 377 millions d'euros, contre 1,57 milliard d'euros un an auparavant.

(Danilo Masoni et John Revill; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle