Siemens câblera la mine sous-marine Solwara 1 de Nautilus

Siemens International Trading a décroché un contrat pour l’ensemble de l’installation électrique du navire de soutien à  la production de la mine sous-marine en cours de développement par la canadienne Nautilus Minerals en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Siemens câblera la mine sous-marine Solwara 1 de Nautilus
Le gisement Solwara 1, situé à 1600m de fond, contient du cuivre et des métaux précieux.

Le groupe allemand, à travers sa filiale à 100% Siemens International Trading, fournira l’ensemble des générateurs, tableaux de électriques, transformateurs, moteurs électriques et systèmes de production d’énergie associés pour alimenter la mine d’or, de cuivre et d’argent que développe la société minière canadienne Nautilus Minerals au fond de la mer de Bismarck, au large de la Papouasie Nouvelle-Guinée. La mine sera située à 30 kilomètres des côtes, par 1 600 mètres de fond.

"Nous sommes ravis de ce partenariat avec un groupe de classe mondiale comme Siemens", a commenté le PDG de Nautilus Mike Johnston. "Son engagement dans notre premier projet de production sous-marine, aux côtés d’autres poids-lourds de l’industrie comme GE Oil and Gas, Sandvik, Soil Machine Dynamics, Rolls-Royce [en charge des moteurs du bateau, ndlr], Bedeschi et McGregor souligne la qualité du système que nous construisons."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Solwara 1 est le premier projet de mine sous-marine en grande profondeur actuellement en développement, bien que des explorations soient menées dans de nombreuses régions, y compris par la France.

Pour aller plus loin, lire notre dossier Les mines du futur seront sous l’océan

Myrtille Delamarche

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS