Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Siemens câblera la mine sous-marine Solwara 1 de Nautilus

Myrtille Delamarche , , , ,

Publié le

Siemens International Trading a décroché un contrat pour l’ensemble de l’installation électrique du navire de soutien à  la production de la mine sous-marine en cours de développement par la canadienne Nautilus Minerals en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Siemens câblera la mine sous-marine Solwara 1 de Nautilus
Le gisement Solwara 1, situé à 1600m de fond, contient du cuivre et des métaux précieux.
© Nautilus Minerals

Le groupe allemand, à travers sa filiale à 100% Siemens International Trading, fournira l’ensemble des générateurs, tableaux de électriques, transformateurs, moteurs électriques et systèmes de production d’énergie associés pour alimenter la mine d’or, de cuivre et d’argent que développe la société minière canadienne Nautilus Minerals au fond de la mer de Bismarck, au large de la Papouasie Nouvelle-Guinée. La mine sera située à 30 kilomètres des côtes, par 1 600 mètres de fond.

"Nous sommes ravis de ce partenariat avec un groupe de classe mondiale comme Siemens", a commenté le PDG de Nautilus Mike Johnston. "Son engagement dans notre premier projet de production sous-marine, aux côtés d’autres poids-lourds de l’industrie comme GE Oil and Gas, Sandvik, Soil Machine Dynamics, Rolls-Royce [en charge des moteurs du bateau, ndlr], Bedeschi et McGregor souligne la qualité du système que nous construisons."

Solwara 1 est le premier projet de mine sous-marine en grande profondeur actuellement en développement, bien que des explorations soient menées dans de nombreuses régions, y compris par la France.

Pour aller plus loin, lire notre dossier Les mines du futur seront sous l’océan

Myrtille Delamarche

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle