Siemens, Bombardier près d'un accord dans le ferroviaire

(Reuters) - Le conglomérat industriel allemand Siemens et le canadien Bombardier en sont aux derniers stades de leurs négociations en vue d'un rapprochement de leurs activités de matériel de transport ferroviaire, qui leur permettrait de mieux rivaliser avec le géant chinois du rail CRRC, a-t-on appris vendredi de sources proche du dossier.
Partager
Siemens, Bombardier près d'un accord dans le ferroviaire
Le conglomérat industriel allemand Siemens et le canadien Bombardier en sont aux derniers stades de leurs négociations en vue d'un rapprochement de leurs activités de matériel de transport ferroviaire, qui leur permettrait de mieux rivaliser avec le géant chinois du rail CRRC, a-t-on appris vendredi de sources proche du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Edgard Garrido

Cet accord, qui vise à créer deux coentreprises distinctes, l'une pour les divisions de signalisation et l'autre pour le matériel roulant, pourrait être annoncé dès le mois d'août, ont ajouté les sources.

Le conseil de surveillance de Siemens discutera de la question lors de sa réunion du 2 août tandis que le conseil de Bombardier devrait l'examiner la semaine prochaine, ont-elles précisé, ajoutant que l'annonce pourrait ainsi être faite au début du mois prochain.

Dans le cadre de cet accord, Bombardier prendrait une participation majoritaire dans la coentreprise de matériel roulant et Siemens aurait le contrôle de l'entité spécialisée dans les technologies de signalisation, ont-elles dit.

Les deux groupes ont donné d'importantes garanties en termes d'emplois pour s'assurer du soutien des puissants syndicats allemands, ont précisé deux des sources.

(Alexander Huebner et Georgina Prodhan, Juliette Rouillon pour le service françai)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS