Siemens annonce un plan de réduction des dépenses

A l’occasion de l’annonce de ses résultats annuels, l’industriel allemand a présenté son plan "Siemens 2014" destiné à augmenter ses marges.

Partager

Siemens annonce un plan de réduction des dépenses

Porter la marge à12%. C’est l'objectif affiché par Peter Löscher, président de Siemens pour l’année 2014. Les résultats de l’année fiscale 2012 sont pourtant conformes aux objectifs, il est vrai revu en cours d’année. Le quatrième trimestre, avec un chiffre d’affaires de 21,7 milliards d’euros est en progression de 7% par rapport au quatrième trimestre 2011, ce qui a permis aux résultats de l’année 2012 d’être "parmi les meilleurs de notre histoire", selon Peter Löscher.

Le chiffre d’affaires s’élève à 78,3 milliards d’euros (+7%) pour un bénéfice net de 5,18 milliards d’euros. Cependant, "tout ne nous a pas réussi au cours de l’année écoulée". Peter Löscher a donc décidé un plan d’économies pour restaurer les marges, qui ne devrait pas se traduire par des réductions d’effectifs. Le désengagement de la filière solaire a déjà été annoncé et une autre filiale considérée comme non-stratégique devrait être mise en bourse.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS