L'Usine Energie

Siemens annonce le rachat des activités énergie de Rolls Royce

, , ,

Publié le , mis à jour le 07/05/2014 À 07H14

L'industriel allemand Siemens a annoncé mardi 6 mai le rachat pour 950 millions d'euros d'activités dans l'énergie du britannique Rolls-Royce et également son intention d'introduire en Bourse son activité d'appareils auditifs.

Siemens annonce le rachat des activités énergie de Rolls Royce

Siemens a confirmé mardi 6 mai dans la soirée le rachat des activités d'énergie de Rolls Royce pour un montant d'environ 950 millions d'euros.

Le conglomérat allemand a également annoncé la réorganisation de sa structure qui sera désormais segmentée en neuf divisions tandis que ses activités de santé seront gérées séparément et que ses activités de prothèses auditives seront introduites en Bourse.

Cette restructuration entre dans le cadre d'une nouvelle stratégie que doit détailler ce mercredi 7 mai le président de son directoire Joe Kaeser mercredi à Berlin.

Le nouveau plan stratégique, baptisé "Vision 2020", doit permettre à Siemens de se concentrer sur "l'électrification, l'automatisation et la numérisation" et simplifier son organisation pour accroître sa productivité de un milliard d'euros par an.

Siemens est actuellement engagé dans un bras de fer avec son concurrent américain General Electric pour racheter les activités d'énergie d'Alstom. Le groupe français publie ce mercredi ses résultats annuels de son exercice décalé 2013-2014.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte